vendredi 15 septembre 2023

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki.
After 2 nights in the B&B in walking distance from beach.
Spent 2 days walking around, we made a 40 min trottinette ride along diamond head and back. It was free.....
Now, heading to board ctuise ship

mercredi 15 août 2018

Dimanche visite

On partait à la decouverte du Sud. On a trouver un marché wine&food un peu comme une épicerie fine avec un times out à côté. On sest fait un pic nik. Rendu au bord de leau on a manger et chiller en regardant le traggic marin. On a ensuite prit un petit traversier à pied gratuit pour aller sue lautre rive visiter l'église (je ne suis incapable d'écrire le nom même). On a fait le tour puis une fois dans le cemtre du parc, on s'est étendu...et je me suis endormi. Wow....c'est du jamais vu.
Ensuite le reste du parc avec la visite de la cave et on a trouvé un beer garden. Un beer garden où les enfants jouent et grimpent les arbres au centre et leur parents sont sur des table à picnik en train de boire et manger. Les table au pourtour son des loceaux, des touristes, des amis, des familles tous avec des verres (en vitre) dans les main et en degustant diffenrentes brochette ou camembert chaud ou genre de burger. Les jeunes courent et crient et les parents mangent et boivent. Les gens autour on admire le tout avec la simplicité de l'endroit. Vrmt ime belle place avec un belle atmosphère de fête tout en étant respectueux envers tout le monde là. Aucun services au table, les gens se ramassent et contribuent en rapportant leur verres. Wow.
On sest arêté sur un bateau pour ecouter un band jouer avant de rentrer. Grosse sorti demain dans une autre ville.....

Tuesday Pilsner

Yup....got up bright and early to take the 1 hour train commute to Pilsen. LA ville de où la Pilsner est originaire. On a fait un 1er tour guidé au musée souterrain (sous la ville), où il y avait environ 300 maisons, chacune fabriquait sa bière et qui chacune avaient accès directement de la maison au tunnels 24h/24. Ce sous terrain date du 14e siècle et il est en excellemte condition encore. Incroyable 16 km de tunnels qui passaient jusqu'à 3 étage sous les maisons. Tous contribuaient....jusqu'au jour où il ont dû recentrer leur efforts car leur bière était mauvaise et les rendait malade. Donc, c'était une super cool visite de 90 minutes en anglais avec un petit groupe. On devait porter des casques car on se frappaient tous la tête aux tournants et changement de niveaux. Bref....ca vallait la peine. Un bon diner a suivi avec de la bière évidement. Un peu de tourisme dans le village pour ensuite se rendre à la l'usile de Pilsen que fabique au dela de 120 000 bouteilles/heure. C fou. Notre tour nous a fait connaître toutes les étapes de fabrication pour ensuite visite les caves. J'ai même goûté à leur bière avant sa filtaration, c'était ok. Quand meme pas pire, j'en au bu le tier genre ...mais bon Yan était fier.
La bière nous a ouvert l'appétit et on a trouver 'une pizzaria locale , une superbe place au foir à bois. Délicieux. Apres avoir déambulé les rue un peu, on sest rendu au train ....qui avait 90 minutes de retard....ce fut long....pénible aussi même...mais le tout vallait tellement la peine.

mardi 14 août 2018

Dimanche à Prague

Notre dimanche a commencé avec un ptit café et une rencontre près de la rivière avec le groupe pour le tour du Château.
3h30 de marche autour du château. La journée etait sublime. On a fini notre tour à la rue Golden. Une fois traversée cette célèbre rue, un vignoble nous attendait. Apres une bouteille de prosseco et une saucisses en apéro, on a continuer notre randonnée vers la rivière. Yan a trouver un magnifique terasse dans un court yard accessible de la rue, tout près du resto Lokal de hier soir. Il y a eu de la magie sur cette petite terasse avec une quinzaine de table remplie de locaux avec leur instruments. À tour de rôle ils jouaient quelques pièce....ils s'alternaent à merveille avec de la guitare sèche, un banjo, dla clarinetteet au piano et.....et....la dame qui chantait de l'opéra. WOW....juste wow!
Je l'aurait écouté à l'infini mais à 10pm....ils arrêtent car ils sont dans leur quartier. Ce quartier, leur quartier qui les accueil, dans ce petit resto tous les dimanches à la bonne franquette!. Yan a fait un nouvel ami, un big americain marié à une czech.

Prague Monday

Notre journée était relax. Journée visite des parcs Havlickovy et Riegrovy pour le coucher du soleil au dessus du château. Le problème est juste qu'il a fait tellement chaud aujourd'hui qu'une orage menace actiellement le coucher du soleil. On se cherche un plan de sortie rapide tout en sirotant mon vin blanc acheté ce matin. Yan test toujours les differentes bières qu'il semble quand même bien aimer.
Une petite pluie tombait alors on s'est réfugié dans le beer garden au centre du parc. On a fini la soirée dans un resto Koreen....et oui....mais cetait délicieux et unique comme expérience

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...