dimanche 30 novembre 2014

Plan de semaine

Nous sommes rendu à Antibes. Et oui il y a encore des endroits dans ce monde où le wifi n'est pas disponible et la ville en ce moment, un peu désertique. Antibes est une ville balnéaires d'été. Notre appartement est directement sur la mer. Le blog sera écrit mais seulement publié quand nous aurons du réseau. Le plan de la semaine: visiter la Côte d'Azur incluant Cannes, Nice, Monaco, St-tropez...
On publiera quand on pourra.
Ne vous inquiétez surtout pas, tous va super!

mercredi 26 novembre 2014

Cette fois le 17: BONJOUR la Police

Bon
Un autre évènement à la Yanick et Michelle....oh et Jade!
On a quitté l'hôtel pour un resto mais le resto était fermé.... Boooou!
Oupps, on en trouve un autre un peu plus loin sur la même rue mais, le 3/4 des resto étaient fermés... C'est vraiment la basse saison. Deux minutes après notre arrivé, dehors c'était le déluge :  de la pluie à boire debout-te. Alors on s'est entendu qu'on y restait jusqu'à ce que cela passe. Il en a mouillé une méchante bordée. Bref, quelques heures plus tard on quitte et tout était fini.
Quand on est arrivé à l'auto, misère de misère, la voiture garée derrière nous, (évidemment dans une pente), nous a ensevelie. Donc, après vérifications, clairement, il n'était pas en vitesse et le frein à main n'était pas mis! Wow, il a dû se faire prendre dans le déluge de pluie et quitté vite sa voiture et celle-ci a glissée. RÉSULTAT : bumper fendu ...le nôtre! Mais la Alfa Roméo, elle, elle semble intact. Donc, on appel la police car si on bouge, cette voiture que notre petite HYUNDAI retient, va continuer son chemin dans la côte, vers le bas directement sur d'autres voitures. Ahhh, tout un tralala!
3 policiers de la Police Nationale débarquent, et après vérification rapide, la voiture est bien au neutre donc, appel à la remorque qui embarque sur un flat bed la Alfa Roméo et 90 minutes plus tard... On arrive enfin à l'hôtel. On a quand même un bon sentiment d'avoir fait la bonne chose car les dommages auraient été considérables si on ne s'en était pas rendu compte....en plus de nous coûté pas mal plus cher! Là, c'est les assurances de l'autre (selon les policiers) qui sera responsable..... Ouain, c'est a suivre.
Enfin, bonne nuit!

Cité de Carcassonne

Ce matin on a déjeuné dans un petit café. Enfin des vrais croissants au beurre!!
Jade a aussi eu des nouveaux verres de contacts, elle est rendue pas mal bonne. On s'est dirigée à la Cité de Carcassonne. Cette immense ville fortifiée ayant été entièrement reconstruit et rénové à la fin du 19e siècle. On a visité le château et les remparts pendant environ 2 heures. Le tout assez neuf, bien entretenu et en bon état général. Il a mouillassé tout le temps que nous y étions mais sans qu'on s'en rende vraiment compte. Il avait pratiquement personne mais apparemment l'été c'est plein à craquer... Mais nous, on n'a croisé presque personne même dans le coin des terrasses après!!
Jade a ensuite fait son examen de Maths à l'hôtel (elle est vraiment bonne oui!!)
Ce soir, cassoulet pour nous!!

Carcasasonne here we come

Adios Barcelone !! Muchas gracias. Hasta la proxima ... Snif !
Et HOP debout très tôt pour ne pas manquer notre train jusqu'à Narbonne, France où une voiture loué nous attendait pour se rendre à Carcassone. Quelques dodo à l'hôtel dans une ville médiévale fortifiée.
Il fait assez humide et frais... Les cheveux me frisent quasi instantanément. On a marché le centre ville en pm idée de visiter la ville (la Cité et son château c'est pour demain) et de s'y trouver un bon resto pour ce soir. Un petit apéro pendant que Jade faisait son examen pratique en maths avant le vrai de demain! 
Ensuite, on a soupé Chez Fred: assez sympathique comme place. Un peu snob mais de la bonne bouffe au four à charbon de braise.

samedi 22 novembre 2014

Téléphérique

OK, OK, lors, après l'étude du matin, on s'apprêtait a partir quand Yan a réalisé que son porte feuilles manquait à l'appel. On a tout fouillé pour finallement abandonné pour ne pas perdre notre journée. Tout en marchant vers le métro, Yan disait avoir payer les croissants avec de l'agent papier qu'il a juste dans son porte feuille contrairement à tous les autres matin où il payait avec du change. Malgré qu'il disait IMPOSSIBLE d'avoir laissé son pf. dans la boulangerie j'ai insisté pour entrer et demander.......oh ho oh ho oh oh ho....quelle surprise dès que je mentionne un pf. à la dame...elle a criée "Yanick????".

Elle doit avoir courue après lui sans succès. Elle nous a donc redonné le pf avec TOUT son contenu 300€ et une passe de métro, interact, permis et ass.maladie...oufff). 20EUR de récompense pour le geste. 

Qui avait raison..... Qui a insisté.... Qui a sauvé les meubles. ... Euhhhh c'est MOI, c'est MOI !!!

OK, OK... Bon on s'est rendu près du téléphérique en marchant le long du vieux port tout en rêvant d'être propriétaire d'un des immenses bateaux de luxe. Une fois rendu au téléphérique San Sebastian-Miramar  , on y a retrouvé les mêmes gens (le personnel) hyper bêtes qu'il y a 3 ans quand on nous avait fermé la porte au nez. Un gardien de sécurité s'y trouve aussi (sûrement car ils doivent souvent s'engueuler avec les gens) mais un peu en abus de pouvoir ce wannabe Robocop. Il empêche les gens qui attendent en ligne de s'asseoir. Euhhh pkoi pcque lui ne peut pas ??? Anyway, cette fois on est arrivé juste avant la pause de la super sympathique caissière (qui nous baillait dans face). Donc on avait nos billets, on est arrivé juste avant une meute de gens puis enfin après 30 minutes, on a pu monter pour se rendre à 119m de haut et....attendre encore. Il n'y a que 2 télécabines à 20 personnes/voyage donc c'est un peu long! Mais bon, la vue de la ville et du port étaient super. Même une piscine au bas semblait être une flaque avec des fourmis. Le trajet était assez vite avec belle vue panoramique malgré que la cabine était pleine.
Une fois rendu à Montjuïc à l'autre bout, on apprend qu'ils ont un problème et qu'ils fermaient la télécabine.... Ishhhh je me demande quel problème mais bref, on s'est rendu avec la dernière télécabine mais l'autre semblait prit au point de depart! Ouffff, on a quand même eu une petite pensée pour les pauvres gens derrière nous qui ont payés, attendus et certains même montés dans la tour pour ensuite ne pas pouvoir traverser et attendre encore pour se faire rembourser par la sympathique caissière. Il y en avait d'autre gens en haut avec nous qui voulaient redescendre...les pauvres!!! Lol. Nous on avait planifié autre chose par chance!!

Bref, on a continué notre chemin à pied vers les télécabines du Montjuïc en passant par la piscine olympique de 1992 où on se souvient d'avoir vu les plongeons devant la ville de Barcelone en background. Cette  piscine semble maintenant abandonnée mis à part un resto qui s'y retrouve.


Un petit tour de télécabines tout en songeant à la neige à la maison....ou à Buffalo. Bref, sauf qu'ici y fait chaud pi on n'a pas de ski. Rendu au sommet, la vue de Barcelone ainsi que de la mer, les 4 bateaux de croisières et le port avec tous les mouvements de cargo était sublime.  Quelques minutes avant et nous aurions vu le couché de soleil

Après un petit snack à cet endroit, on s'est dirigé vers les fontaines magiques. Un petit verre en regardant des jeunes "breakdancers" locaux. On a une pensée pout uncle Tom qui aurait tripé les voir. 

Ensuite, la musique et le jeu de lumières (genre les fontaines du Bellagio à Vegas ... Mais en full plus petit et moins impressionant que nos souvenirs. 

Puis, Cerveceria Catalana pour une excellente bouffe de tapas locales malgré l'attente de 20 min. Vraiment notre coup de coeur ici. Jordi notre serveur était le même qu'il y a 3 ans. On a rit avec une table de gens locaux ayant le plus cute petit garcon de 2 ans!

vendredi 21 novembre 2014

Une journée avec JJ

Aujourd'hui, Michelle avait le goût de se reposer donc moi et JJ sommes allés explorer le port, Port Vell, de Barcelone et ces environs.

Après quelques stations de métro nous avons décidé de nous rendre au port en marchant la Rambla de la place Catalana. Sur notre chemin d’innombrable marchands vendant des "cossins" a touristes et terrasse qui vendent la Sangria dilué trois fois trop cher. Rendu près du port nous croisons un marchand qui vend des chandails du FCBarcelona, évidament allant voir la partie samedi nous sommes intéresser à vêtir les couleurs de l'équipe local. Nous demandons donc au marchand le prix du chandail junior, 25EUR dit-ils. Trop cher!!! Jade dit qu'elle est prêt a payer 10EUR, moi 15EUR le marchand répond 20. Au final 15EUR pour un jolie chandail de l'équipe local. 

Direction quai pour une période d'étude et de devoirs pour ensuite se diriger vers l'Aquarium de Barcelone. Ça fait longtemps que Jade voulait voir un aquarium, nous y sommes donc allé. 

L'édifice est un peu vieillotte, manque d'entretien et la signalisation, des espèces, est maintenant déficiente ou parfois même manquante. La visite fut tout de même intéressante. Le tunnel vitré, sur lequel on se promènent sur un tapis roulant, permet d'avancer tranquillement à travers les poissons qui nage au dessus de nos têtes.

Il est 15h, on a faim. Direction snack bar pour un petit repas pour emporter car nous nous dirigeons vers une croisière du littoral de Barcelona. La croisière était très monotone (aucun commentaire) mais a quand même permis d'avoir une vue reculé de la ville en entier à partir de la mer. 







Nous avons terminé notre journée chez El Corte Ingles pour acheter notre souper. Direction Maison.

Journée difficile

Et bien, la réalité élève/ado et parents/prof a prit une nouvelle signification. On avait des plans, mes on a du les changer. On devait aller faire des mosaïques mais leçons et devoirs pénibles = pas d'activité spéciale. On a quand même été au parc faire le devoir d'art dramatique et on a bien rit en "analysant un personnage" donc la photo pas rapport. Par la suite, on s'est rendu au port pour continuer l'étude. Puis à l'appartement pour une bonne bouffe. Sans plus!

mardi 18 novembre 2014

Maitea

Nouvel emplacement.
Super tapas!
Pas déçus!
Voy a regrasar

Sagrada Familia

WOW wow wow Sagrada Familia. Je n'ai que de belles choses à dire de cet endroit magique. La luminosité à l'intérieur change de minute en minute grâce au soleil qui passe à travers les milliers d'incroyables vitraux multi-couleurs! C'est vraiment un lieu unique en son genre. Je ne suis pas trop "église"  mais celle-ci elle définitivement incroyable en grandeur, couleurs, formes et originalité. On a fait un tour guidée et on avait acheté des billets sur internet pour monter dans une des tours. On avait nos billets d'entrée et donc on n'a pas attendu nulle part. Comparativement à notre dernière visite, durant l'été, il n'y avait presque personne. Beaucoup plus de la bâtisse telle quelle était complété mais ils prévoient la fin de la construction seulement en 2026 soit 100 ans après la mort de Gaudi. Ils devront rénover rendu là mais bon! Ça vaut le détour en plus de quelques heures afin de bien enregistrer le TOUT.
Pour une 1ere journée il ne ventait pas donc on a eu chaud aujourd'hui. On a même pic-niker sur un banc avant de se rendre dans une super "Peluqueria ADAMI" car Jade voulait une coupe de cheveux depuis longtemps. Grâce à Paula et Ada, on a pratiqué notre Catalan... oufff mais on a eu un super service en plus de se faire offrir 2 massages gratuits auxquels nous retourneront sûrement lundi !
Alors, enfin ce soir nous allons manger des tapas au pub de locaux: au Maitea. J'ai hâte de voir si la place a changé mais j'en doute, je sais que ce sera beau, bon et pas cher! :D

lundi 17 novembre 2014

Journée études

De terasses en terasses au grands vents: Études.
Demain, nous avons nos billets avec une tournée de la Sagrada.... Pour vrai cette fois

dimanche 16 novembre 2014

Parc Güell

Gaudi...encore!
Étudier dans le parc Güell... priceless!
Beaucoup de vent mais beau soleil et plein de vitamines du soleil.
J'ai voulu faire une sieste sur les beaux bancs de tuiles mais....je me suis fais avertir. Oups!
On a ensuite voulu aller manger à notre resto préféré mais le dimanche, il y a plein d'endroit fermé dont celui là, donc, on se reprendra demain!
On s'est alors rendu au resto Arume avec un super bon service, bonne musique (bon plan B... mais sans plus) et un peu trop dispendieux.
On a voulu voir le spectacle de lumière de la tour Agbar (Torre Agbar)...mais, l'Internet nous a induit en erreur et mis à part être illuminée avec plein de couleur, cette édifice en forme de..... Missile.... oui...missile, ne nous a pas super séduit!!!
Demain.... Sagrada familia!

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...