samedi 11 avril 2015

Madrid day

Alors, nous voilà reposé, pour le moment. Petit café et ensuite promenade. Achats de petits souvenirs (surprise pour Jade!) et "cerveceria hoping". On s'est promener de tapas en tapas. Cette ville est excellente pour la nourriture (des bouchées). On devait faire un tour organisé gastronomique de tapas en soirée mais on a opté de souper dans un resto ayant comme spécialités: les tapas!
Il fait limite comme température, environ 16° et nuageux mais c'est déjà mieux qu'au Québec qui arrive ... trop vite!




jeudi 9 avril 2015

Escale Madrid

Oufff, pas facile d'être des grands voyageurs. Taxi à 3am, vol à 6am MAIS... il y a aussi eu le débat au comptoir des vols afin de figurer quel email reçu hier était le bon pour enfin connaître notre itinéraire.
Alors, à cause de la grève des controleurs aujourd'hui à Paris, notre 2e vol aujourd'hui est vraiment reporté à samedi. Donc, séjour non planifié à Madrid, mais bon, il y a de pire place.
Ahhhhh l'Espagne, c'est l'histoire d'amour pour nous.... c'est écrit dans le ciel qu'on adore ce pays. Enfin... nous pourrons comprendre la langue. Fini l'Hébreu et le Portugais incompréhensibles !! Malheureusement, de la pluie et du vent nous attendait à Madrid. Depuis quand il fait plus beau à Paris qu'à Madrid? Anyway, quelques tapas et une petite sieste en pm car nous étions morts de fatigue.
Finallement, on ne sortira même pas pour souper car ici, les gens soupent très tard mais notre manque de sommeil a gagné...on chill a l'hôtel!

mercredi 8 avril 2015

tel Aviv ##2

Ahhhh, journée stockage de vitamine D à la plage de Tel Aviv.
Il faisait 27° partiellement nuageux.... mais une chance car le soleil est bouillant.
Plein de monde au pouce carré.  Clairement une semaine de vacance pour la majorité durant la Pâques juive. C'est une parfaite dernière journée en Israël.
Une chance que l'affiche sur la plage dit qu'il y a interdiction de se baigner.... hahaha
Tout le monde se baigne.

ISHHHHHHH, un petit email nous a ébranlé un peu: les opérateurs aériens Français sont en grève demain.... donc, notre vol pour se rendre à Paris de Madrid est ANNULÉ mais pas celui de Tel-Aviv à Madrid !!!
Donc, nous devons se réveiller à 3am, prendre un taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite voir si notre vol a bel et bien lieu. Après plein d'appel et de email, nous ne sommes toujours pas sûr si notre première connection jusqu'à Madrid aura même lieu. Nous avons reçu un email disant que le vol est reporté à vendredi et au téléphone ils disent que c'est demain...
??? Mystère et boule de gomme, nous verrons une fois rendu.

Finallement, les propriétaires de l'hôtel ont fait une fête de famille (Passover) sur la terrasse et nous ont invités. Ils nous ont donné de la nourriture et du vin, quoi demander de mieux, soleil, vin, terasse et bbq. Je suis contente que le printemps (et l'été) sera à nos portes dès notre retour. On s'ennuie du bbq.

Alors, tentative de quelques heures de dodo réussie pour Yanick mais pas pour moi, donc, on verra comment la journée dans les transports aériens sera....



mardi 7 avril 2015

Tel Aviv

Aujourd'hui départ de Jérusalem en voiture avec Nancie et Noam.
Environ à 1h15 de route, à travers les montagnes arides et du désert,  nous voilà dans une autre autre ville.  Beaucouo de traffic, de touristes et une superbe plage. Nancie et moi se sentions en vacances!
Bref, une excellente bouffe dans un des resto préféré à Nancie au bord de la mer.
Emplacement de rêve.  Vraiment bon et en plus de la super compagnie.
Puis, ils nous ont "abandonné" à notre hôtel.  J'avais le goût de pleurer. C'était tellement une belle semaine avec eux, j'ai l'impression que malgré les kilomètres qui nous séparent,  rien n'a changé de notre amitié autre que la solidifier. Des confidences faciles et du temps inqualifiable.... Merci de nous avoir offert cette visite incomparable mais surtout, inoubliable!
On vous aime fort.
Nous nous sommes ensuite rendu à la plage quelques heures pour venir après flâner sur la terrasse de notre hotel, sur du petit tapis gazon, à admirer le ciel, relaxer, avaler quelques moustiques et boure un petit cidre sud-africain...why not?!



Jérusalem #6

Aujourdhui,  lundi c'est la visite de la vielle ville. Noam et Nancie nous ont trimballé à gauche et à droite. Nous avons traversé la ville, fait une partie du chemin de croix, visité l'église Holy Sepulcre; là où Jésus aurait terminé son chemin et où il serait mort. Bref, pas besoin de dire qu'il y avait des beaucoup de gens car en plus de Paques, Passover et les vacances pour plusieurs. Nous avons une fois de plis mangé comme des rois dans un petit hole in the wall mais qui avait un excellent hummus et nourriture traditionnelle (fluffy Falafel!!).
Il a fait au moins 30°C avecvun superbe soleil. On a même pu admirer la vilke du haut d'un hostel autrichien méconnu par plusieurs.  Un gros MERCI à Noam notre guide par excellence.
Vers 15h, nous avions un tour organisé par l'organisme où travaille la mère à Noam durant 4hrs. Un gros autobus nous a apporté dans le Westbank. On nous a expliqué et montré les différences entre les quartiers occupés par les Israéliens et ceux occupés par les "non résidents" aka les Palestiniens. Ceux-ci perdant du terrain de plus en plus. Aucun service n'est desservi aux quartiens non israéliens...rien : zéro entretient des route, des poubelles, police, armée, courrier, etc... Le but: les faire chier afin qu'ils quittent! Aucunes solutions envisageable pour ce moment ni d'un coté que de lautre6. De là les folles tensions politiques.
Bref, je saute bien des détails,  mais bon, c'est pas évident et la présence de l'armée PARTOUT nous le rappel constamment.
Nancie et Noam ayant un souper en soirée,  Yan et moi avons mangé dans un petit resto français avec un twist israélien. Super bonne bouffe. Triste de savour que nous quittons demain pour Tel Aviv pour 2 jours.
















Jerusalem #5 - Dead Sea

Un day trip au Dead Sea. La Mer Morte.... Ahhhh flotter.
Il faisait super beau. Le paysage était à couper le souffle. La Jordanie au loin loin, la terre montagneuse et aride autour et... l'eau qui perd du terrain à chaque année,  donc nous devions marcher dans la boue glissante pour se rwndre à l'eau.
Mais cela valait tellement la peine. L'eau était tellement salée que toute petite coupure brulait quelques minutes. On pouvait se mettre debout mais il était plus facile de juste se laisser flotter.
Une demi journée très apaisante.
Puis, un bon souper chez Chakra. Un des restaurants préférés de la "familia".
Des plats originaux, de belle appearance en plus d'être d'une qualité incroyable et BON/EXCELLENT! On a eu du bon vin Israélien aussi. Le tout pour aussi célébrer avec toute la famaille la fête à Nancie. Bonne fête d'avance Nanou!














Jerusalem #4+

Donc, Un excellent dîner à Bethlehem avec des falafel frais. Yan et moi avons même pu essayé d'en faire.  Les gens sont tellement sympatiques. Nous avons ensuite fait un loop de la ville à pied.
Nous avons vu le green line ou peut être la bleue ou la rouge.... le mur ne fait qu'empiètrer sur les territoires Palestiniens pour augmenter le territoire d'Israël. Le mur est immense. Tellement imposant et oppressif. Assez incroyable de penser qu'un jour ils peuvent sortir s'occuper de leurs oliviers....et que soudainement, un gigantesque mur te separe de ton gagne pain. Fou.


















Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...