samedi 3 janvier 2015

Big Bus tour

Enfin, on a bravé le froid et après un petit café turc on a sauté à bord du bus non pas après avoir acheté et gouté à des marrons chauds. Boff, moi je ne suis pas fan mais bon. On a donc fait le tour d'Istanbul durant 2 heures. Vielle ville, plusieurs mosquées un peu partout. pas beaucoup de parc ou d'espace vert. Des chats partout. Du trafic. Ville centre liant l'Europe et l'Asie. On a bcp apprit sur les bataillles du 13e siècle. Beaucoup de mouvements, tout bouge. Il y a beaucoup plus d'homme que de femme partout et les femme locales portent le voilent mais pas les touriste.
Il y a les prières 5 fois par jours ou on entend parler sur des hauts parleurs à travers la ville. Un peu fatigant quand la première est à 6am...mais bon.

Pour souper... Grande compétition des 3 grands chefs... Un genre de Goulasch que chacun participait 5 minutes à la fois sans se parler de rien. Très bons résultats, quelques ingrédients surprises (citron, yogourt,  café, bière...) excellent résultats avec les épices Ottaman et les légumes et boeuf à l'intérieur. Sans oublier notre "Bulgur" qu'on croyait être du couscous mais quand même excellente découverte.

Et moi...la sous chef.... J'ai eu à faire la vaisselle. Pas pire bon deal.

Nous recommancerons l'expérience.

1 commentaire:

  1. Il semblerait que notre recette ne soit faisable que dans la coopération... J'ai essayé les épices ottoman pour la première fois ce soir: c'est pas mal mais il manque un peu de magie!

    On réessaie a votre retour?

    RépondreEffacer

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...