mardi 27 janvier 2015

Sorrento

Nous voilà de retour au Pays adoré par Yan (pour la nourriture évidemment!!).
Yan et Jade on trouvé un appartement à Sorrento (sud ouest de l'Italie) avec une terrasse sur le toit. Dommage qu'il fait un peu trop frais dehors (11-12°C). La vue sur la méditerranée est tout de même à couper le souffle. Les falaises qui tombe 90° dans l'eau sont juste "wow". On s'est beaucoup promené en voiture que nous avons depuis notre arrivée ici. Les routes sont presque toutes à double sens MAIS parfois, bous devons fermer nos 2 miroirs d'auto afin de ne pas les abîmer sur les murs.... Un peu fou! Vraiment, pour une fois que nous étions heureux d'avoir eu un "upgrade" de voiture de location (une +grosse que nous avons payé pour), cela semble maintenant être notre plus grosse frustration... Elle est trop grosse. Bref, outre les petites routes, les paysages wow au bord de la mer, les villages sont hyper condensés et en pente (tout est entassé dans les villages) et difficile quand même d'y circuler, il y a des poubelles partout dès qu'on sort un peu des villages. Les montagnes et le volcan Vésuvius sont incroyables.
Nous avons vue de tonnes de vignes, d'oliviers, des orangers et surtout des citronniers aux bord de la côte. Les routes sinueuses ont mêmes presque eu le dessus sur mon dîner.... Mais j'ai résisté aux hauts le coeur fou de la journée en voiture grâce aux vues remarquables. Capri semble être une cool île de loin... Pas certain de s'y rendre...
Nous espérions grandement (Yan!!) manger un super bon souper italien mais c'est la saison basse (pour ne pas dire morte) et tout les resto sont soit fermés ou en rénovation. Décevant!! Par contre, nous sommes heureux car il y a apparemment 200 000 habitants l'hiver et 2 million en été.... Oufff

1. .....Attention Attention ....Message International (Québec-Europe-Italie) ....dans quelques heures,.... il y a maintenant déja quelques dizaines d'années, un 29 de Janvier , est venue au monde une superbe jeune Québequoise, que l'on a nommé 'Michelle', ...........qui,.... aujourd'hui, honore l'Italie par sa tournée Européenne .....( rien de moins!! ) .........Enfin Michelle, BONNE FÊTE , et bien que nous aurions sûrement +aimé que tu sois +près de nous pour l'évènement, je suis sûr que tous t'ont très proche dans leur coeur ! (Tan mieux pour les chanceux d'Italiens. Haha)....Pa XXX

RépondreEffacer
  2. En retard
    Un bisou sur ta joue...
    Une fleur sur ton cœur.......
    Un sourire pour te dire....
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!
    Continuez votre périple...........mais n'oubliez pas de revenir....... Ciao Rog&Ray.

RépondreEffacer

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...