mardi 2 septembre 2014

Bourgogne

Voilà déjà quelques jours qu'on se promène dans la région de bourgogne. On se promène de village en village, de petite dégustation en petite dégustation. Rien de phénoménal jusqu'à maintenant. Sauf peut être la truffière que nous avons visité hier matin. Nous étions les seuls car l'école recommence aussi ici mardi alors le tourisme a réduit de beaucoup. Alors cette truffière était capoté. Ils ont 2 chiens Elf (5ans) et le petit fou Julio (6mois). Ils nous ont emmené dans une plantation où le processus complexe (Yan est maintenant un expert) de culture de truffe est déjà établi depuis plusieurs années, mais encore faut il les trouver ces truffes. Voilà où les chiens entre en jeu. Les voir trouver et creuser ces truffes enfouie est remarquable. Quand ils trouvent, ils arrêtent de creuser et attendent (Elf du moins) Julio lui en prenait des croqués car il est jeune et tout à fait entraîné à point encore. On a fait toute une récolte (les chiens en fait!!!)

Bref, on a tout acheté là bas pour se faire un bon risotto. Nous avons loué un appartement vraiment pas cher près de Beaune avec une terrasse alors c'était parfait....jusqu'à ce que Yan commence à se sentir biz. Je crois aujourd'hui qu'il a sûrement un virus intestinal ou quelque chose. Anyway, j'ai pu rendre la monnaie à Yan... Un bon petit souper mais j'ai dû finir mon Chardonnay seule pareil :(

Une chance que nous avons cette appart jusqu'à vendredi. On peut se permettre de prendre une journée "OFF". J'en ai profité pour Faure quelques courses et du lavage pendant que Yan.

J'ai bien ri (toute seule à la pharmacie) en voyant du APAISYL... un produit qui colore les poux. Ouff ça faisait un bout de temps que j'avais pas pensé au travail mais je ne suis pas certaine que de voir des picots roses/bleus ou mauve dans la tête des enfants est l'idéal pour se débarrassé des poux. Cela pourrait être assez gênant pour un jeune, mais peut être est ce bon pour les trouver et enlever les lentes??? Cela est sûrement pas approuvé par santé Canada anyway! Bon, pu de travail. J'ai bien ri.

Donc, j'écoute un film à la TV. Lol. Et Yan se repose et prend du mieux. Notre visite et dégustation olfactive de chez Bouchard et Fils est partie remise à demain.


4 commentaires:

  1. je suis au travail il est 7 hr du matin mercredi 3 sept bonjour yanick et michelle comme je vois yanick a l,air bien reposer je vous regarde tout les matins au bureau a la prochaine carole

    RépondreEffacer
  2. Faute de truffes et de Chardonnay, ... nous avons tous avalés une bonne pizza Québequoise, ..........(choix de Jade) Yves, Raymonde , Roger et moi-même en parlant de vous deux et on a bien hâte de vous revoir. ....Lâchez-pas et profitez du bon vin de Bourgogne et tout le reste!! .....Georges xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle a même oublié de nous appelé car elle devait le faire en votre présence.... Pas grave ! On se voit bientôt

      Effacer

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...