jeudi 11 septembre 2014

Going....elsewhere

Alors, si je récapitule, nous avons passé 3 sublimes journées dans les Alpes Suisse. J'ai réalisé que j'aimais beaucoup plus les randonnées descendantes versus les ascendantes!! Mais Yan est l'inverse. Bref, nous avons trouvé James Bond de 1969 au sommet, mangé des rosti, fondue et raclettes, vu la pleine lune se lever au dessus des Alpes, vu le plus beau cimetière fleuris ever (weird),fait des rencontres forts intéressantes (lapins, chèvres, vaches, et un drôle gummy Bear à 2900 mètres), fait des nouveaux amis Chinois de Vancouver (Anna et Jerry), vu les Alpes de plusieurs plusieurs angles et dans un climats continuellement changeant, vu un hélicoptère faire des manoeuvres folles, nous avons utilisé tous les moyens de transports possibles disponibles (marche, télécabinessssss, funiculaire, train et bien sûr.... Le parapente magic aujourd'hui). Les vaches à cloches sont sympathiques mais assez gussantes à la longue.
L'authenticité quasi preservée de la petite ville de Gimmewald où nous habitons est vraiment cool mais il a quand même quelques voitures qu'on ne croyait pas voir. Mais les 120 marches et la pente abrupte +++ pour s'y rendre me font apprécié ma propre voiture et mon 4 roues...mais pas pour Yan qui pète le feu en les montant.
Nous sommes quand même tous deux brûlés. Mon corps cri de partout mais .... On quitte demain en auto vers le Nord. Pas certain où exactement mais on doit être à Munich le 18 sept alors nous avons le temps.
Coups de coeur à Yan: parapente, PizGloria (sommet Shilton).
Mon coup de coeur: parapente (malgré qu'il a fallu grimpé une pente à 90° -presque, presque-  pour s'y rendre...je le recommencerait!!) et la vue changeante des alpes. Chaque minute le paysage est changé. Des chutes qui apparaissent dans les montagnes partout à la pluie et la chaleur du soleil 5 minutes après nous fait enlever nos 3 épaisseurs. 

Alors la Suisse et ses Alpes: Check! Un remarquable check!

Mais à retenir....il faut faire les sommets tôt le matin car sinon les nuages envahissent la vue.

3 commentaires:

  1. Moi qui pensais avoir vu les plus beau paysages dans mes 2 petites avions, ...ouf , je vous envie..... (encore) !! Je suis tellement heureux pour vous deux et .....Michelle, tu devrais penser à devenir écrivainne , car tes cour commentaires à point, drôle, et toujours intéressant !!
    .........Luv ...Gpa Georges ....( pas celui dans l'arbre généalogique )....too bad hein !! xxx

    RépondreEffacer
  2. Lol...j'ai pas toujours bcp de temps pour écrire et je ne sais pas quand j'aurai du wifi donc...j'essaye de faire quand je peux.
    DAD tu n'aurai jamais eu d'Ultra léger si tu avais essayé du parapente, la vie est incroyable et pas besoin d'avoir peur que ton moteur arrête!!! Right ??!!
    Anyways, thanks. Love you too. See you soon

    RépondreEffacer
  3. Ohhh DAD ...attend de void les vidéo du in-flight et de quand mon pilote m'a donné les cordes pour "piloter"... CAPOTÉ !!

    RépondreEffacer

Hawaii - Oahu

Took am plane to San Fran, then from San Fran to Oahu island waikiki. After 2 nights in the B&B in walking distance from beach. Spent 2 ...